Δευτέρα 1 Απριλίου 2013

Au téléphone !!





Au téléphone

On n’oublie pas :

On téléphone à qqn. pour qqc.
On passe un coup de téléphone à qqn.
On répond au téléphone.
On est au téléphone (en ligne)
 On passe une heure au téléphone .
On appelle quelqu’un au téléphone .


Des expressions utiles au téléphone .

Pour répondre au téléphone:
Je vous écoute …
Madame X au téléphone …
Bonjour ,ici Madame X au téléphone …


Pour vous présenter :
C’est Madame X au téléphone …



Pour demander à parler à qqn :
Pourrais-je parler à Monsieur X ?
Je voudrais parler à Monsieur X ,s’il vous plaît.
Est-ce que Monsieur X est disponinble, s’il vous plaît?



Pour exrimer des difficultés :
Pardon?
Excusez-moi ?
Je regretted,je ne vous entends pas bien.
La ligne est mauvaise. Pouvez-vous parler plus fort?
Excusez-moi, je n’ai pas compris votre nom. Pouvez-vous le répéter, s’il vous plaît?



Quand la personne n’est pas là :
Je suis désolé (e), Monsieur X n'est pas disponible pour le moment.
Désolé (e), mais Monsieur X n'est pas là aujourd’hui.
Désolé (e), mais Monsieur X est dans une réunion.
Désolé (e), mais Monsieur X est en vacances.
Désolé (e), mais Monsieur X est sorti prendre le
 dîner.
Je regrette ,mais Monsieur X ne peut pas vous répondre à ce moment.


Pour terminer une conversation :
C’était un plaisir de parler avec vous, Monsieur.
Merci d’avoir appelé, Monsieur.
Merci pour votre téléphone.
J’espère avoir des vos nouvelles bientôt.


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου