Παρασκευή 17 Αυγούστου 2012

J'aime - J'aime pas .


Présentez-vous en parlant de choses que vous aimez, que vous n'aimez pas, que vous adorez, que vous détestez...

Un exemple ?

Une chanson de Zazie (album "Rodéo", 2004) , que vous pouvez écouter en cliquant ici.

J'aime pas la sonnerie du réveil
J'aime pas quand les jours sont pareils
J'aime les silences entre nous

J'aime pas les moustiques en été
J'aime pas te voir tout habillé
Mais j'aime être en dessous

J'aime danser toute nue sous la pluie
J'aime assez quand tu aimes aussi
J'aime pas la guerre entre nous

J'aime pas quand le film est fini
J'aime pas tout ce que tu me dis
J'aime le faire n'importe où

Et si tu n'aimes pas ce que j'aime
Pour moi, c'est du pareil au même
Si je t'aime, après tout,
Le reste, je m'en fous


Quelques expressions :

J’aime …
J’aime bien …
J’aime beaucoup…
J’adore …
Le (la/les) ..., j’aime ça !
Ce que je préfère, c’est …
Ce qui me plaît le plus, c’est …
J’aime ... mais je préfère ...
J’aime bien ... mais j’aime mieux ...

Je n’aime pas
Je n’aime vraiment pas …
Je n’aime pas du tout…
Je déteste…
Le (la/les) ..., je n’aime pas ça
Le (la/les) ...,, je n’aime pas trop
Je n’aime pas trop le (la/les) ...
Le /La/ Les ..., ça me déplaît.
Le /La/ Les ..., ça me dégoûte.
Je n’aime ni le ... ni la ...


Cliquez ici pour savoir qu'est-ce qu'elle aime et qu'est-ce qu'elle n'aime pas .

Cliquez ici pour un peu , beaucoup ou pas du tout ?

Cliquez Tapis Volant et étudiez bien le chapitre .

Cliquez BBC-Primary French et écoutez bien .

Cliquez Qu’est-ce que tu aimes ? et faites l’exercice .






ET VOUS ?









Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου