Σάββατο 14 Ιουλίου 2012

Orthographe

A ou à ?


Chloe ...........  des patins ......... roulettes.

Il reste ........ la maison car il ...........un dessin .......... terminer.

Luis arrive .......... l'heure ........... ses rendez-vous.

Quelq'un ............ sonné ........ la porte.

J'ai mal ......... la tête .

Papa ..... mis la machine ........... laver en route.

J'ai téléphoné ............ mes cousins qui habitent ............Marseille.

Jean-Michel cherche le crayon .......... papier qu'il ...... perdu.

Il ........... fini ses devoirs et il ........... rangé sa chambre.

J'irai chez toi ...........  Noël.

L'année dernière nous allions .......... la piscine.

Mariam ........... bien dormi. 

Comprends-tu ce qu'il y .........    .............  faire ?

La classe est partie ....... la montagne.


Leur ou  leurs ?


J'en ai assez des parents et de ................  histoires. 

Il faut ........ parler poliment, ne pas oublier ........ recommandations, aller chez ...............amis que je n'aime pas.

Chez mes amis, c'est pareil ! ............. parents ................ disent tous la même chose.


Mais nous, on ne .............. parle pas de ........... affaires, de ........... travail, de ............. bureaux .

On dirait qu'ils ont oublié ................... enfance . 



 As-tu visité la chambre de mes cousins ?

............... vêtements et ............... livres sont par terre, toutes ....................  affaires sont mal rangées.

................... parents  ..............disent souvent de tout mettre en ordre, mais ils ne ..............obéissent pas.


J'aimerais voir ..............têtes si ..................père jetait tous ...............jouets !
 


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου